SANS FRAIS: 1-888-821-3084             EMAIL: info@jnauto.com
 

Choix-Qualité-Service après vente Irréprochable depuis 82!

Équipe et Historique
Partager

Notre Mission & Vision

Avec plus de 125 véhicules (voitures),
à mi-chemin entre Québec et Montréal à Cleveland, Richmond, entre Sherbrooke et Drummondville,
JN Auto a le meilleur ratio Qualité/Prix grâce à ses nos faibles coûts d'exploitation, et ce depuis 1982.

+1 (819) 826-3084 (Sans frais 1-888-821-3084)

 

La Direction

Nos Collaborateurs

Normand Parenteau

Normand Parenteau

Conseiller-vendeur
Co-Fondateur de J.N Auto en 1982, Normand fait toujours partie de l'équipe. Passionné de voitures usagées, il aime tout particulièrement les voitures convertibles, ou les voitures sports. Ces modèles préférées sont la Pontiac Grand prix GXP pour les autos sports et la Ford Mustang décapotable pour la catégorie des cabriolets.
Julien Boissonneault

Julien Boissonneault

Acheteur
Co-Fondateur de J.N Auto en 1982, Julien fait toujours partie de l'équipe. Il se promène sur la route, principalement en Estrie à la recherche de véhicules de toute sortes; Camions, Vus, Autos, Mini-fourgonettes pour permettre à JNAuto d'offrir un vaste inventaire varié de qualité.

Audrey Boissonneault

Audrey Boissonneault

Préposée à la publicité
Employée chez JN Auto depuis quelques années, Audrey s’occupe d’afficher l’inventaire complet sur Internet. Elle réalise la fiche descriptive de chacun des véhicules, elle prend en photo chacune des voitures pour donner un aperçu aux clients de l’aspect de l’automobile. Elle effectue quotidiennement la mise à jour de la base de donnée du site Web.
Barbara Belcourt Nicolas Di Camillo

Barbara Belcourt et
Nicolas Di Camillo

Préposés au service
Travaillant chez J.N Auto depuis 2015, Barbara et Nicolas sont en charge de la préparation des véhicules, ils nettoient l’intérieur et l’extérieur des autos. Il tentent de leur redonner un aspect de voitures neuves, afin que l’on puisse offrir un vaste choix d’automobiles usagées de qualité dans la région.
Rita Parenteau

Rita Parenteau

Préposée à l’entretien
Travaillant chez JN Auto depuis 1985, elle est une conjointe d’un fondateur. Rita voit à la propreté des lieux. Elle fait l’entretien quotidien des bureaux et de la salle de montre, pour rendre notre établissement le plus accueillant possible.
Jean-Guy Marchand

Jean-Guy Marchand

Préposé au service
Travaillant chez J.N Auto depuis 1996, Jean-Guy est en charge de l’esthétique automobile, il améliore l’aspect des véhicules. Que ce soit une automobile, un camion, un sport utilitaire ou même une minifourgonette, il est capable de faire des miracles, redonner un lustre aux voitures d’occasion.
Celine Parenteau

Céline Parenteau

Adjointe administative
Travaillant chez JN Auto depuis 2015, elle est conjointe d’un propriétaire. Céline a une passion pour les chiffres, elle voit au bon fonctionnement de l’entreprise en tenant la comptabilité à jour. Elle exécute toutes les tâches administratives qui se rattachent à ce commerce de vente d'automobiles.
Ludo Sam Loic

Travailleurs-étudiants

Nos travailleurs-étudiants qui travaillent pendant l'été et durant les fins de semaine sont polyvalents. Ils sont responsables de divers travaux d'entretien extérieur et de nos voitures. Ce qui nous permet d'offrir un emplacement propre avec des véhicules bien entretenus, agréables à regarder.
Inspection mecanique

Méthodes d’inspection et de réparation de nos voitures usagées

Nous sous-traitons avec plusieurs garages reconnus de la région, qui ont pignon sur rue, pour la plupart depuis plusieurs années. Nous sommes donc assurés que nos véhicules usagés sont inspectés professionnellement, factures à l’appui. Ils inspectent et réparent, au besoin, nos véhicules et nous les garantissons, dans le but de vous satisfaire au maximum.




UNE HISTOIRE DE PASSION

La Passion de toute une vie. C’est ce qui explique cette belle réussite de deux bons amis qui un jour ont décidé de créer leur propre entreprise. Normand Parenteau et Julien Boissonneault, sont les deux copropriétaires de J.N. AUTO ROAD SIDE INCORPORÉ qui, à la fin de 1981, avaient choisi (à 36 ans et 32 ans) de s’amuser un peu en offrant des véhicules aux gens qu’ils connaissaient dans leur secteur. Tous les deux natifs de Danville, M. Parenteau connaissait son actuel partenaire depuis son jeune âge. Au début, M. Boissonneault était entrepreneur en distribution de produits boulangers pour la suite devenir propriétaire d’une cantine. Durant la période hivernale la cantine fermait et ce dernier devait trouver autre chose pour occuper ses journées. M. Parenteau travaillait, pour sa part, comme représentant publicitaire sur la route, pour ses frères chez Revêtement Richmond. Toutefois, de décembre à janvier, le travail était moins exigeant pour celui-ci également. Aussi, question de s’occuper et de garder la forme, nos deux amis avaient développé une routine d’aller occuper leurs journées à faire du ski de fond. Sur une période de deux ans, tous les matins de l’hiver, à dix heures trente, les deux comparses se donnaient rendez-vous pour aller parcourir les sentiers du secteur durant au moins une bonne heure. Ces ballades portaient bien sûr à la discussion. Tous les deux passionnés de voitures, la troisième année, l’idée leur est venue d’acheter un véhicule usagé et de le mettre propre afin de la revendre.

UN PREMIER VÉHICULE

Nous sommes maintenant en décembre 1981. Un citoyen d’Asbestos avait un CHRYSLER CORDOBA 1975 à vendre. Le moteur ne fonctionne plus. Normand et Julien pouvaient l’obtenir à peu de frais. C’est décidé. Un premier investissement de 500 $ et la voiture est entièrement rénovée dans le petit garage de Julien Boissonneault. Une semaine plus tard, ils avaient déjà trouvé preneur. Le loisir permettait aussi de faire un peu de profits. Encouragés par cette vente, un deuxième véhicule usagé est donc tout de suite acheté chez un concessionnaire et l’histoire se répétera ainsi à plusieurs reprises jusqu’au jour où les deux confrères décideront bientôt de s’associer et de former leur propre entreprise.

histo1
Les premiers véhicules

ACHATS EN BLOC

Janvier 1982. Les choses se déroulent maintenant à un rythme d’enfer. C’est le début d’une grande aventure. Ils s’offrent maintenant une visite régulière à l’encan de voitures de Québec. Février, des ventes et encore des ventes... Et encore plus d’achat de véhicules. C’est maintenant 5 ou 6 voitures qu’on décide d’entreposer dans l’entrée de cour de la résidence de Normand. Les clés sont accrochées dans la cuisine de la maison familiale. Une lumière est dirigée du toit de la corniche de sa maison, sur les voitures rutilantes remises à neuf pour la vente. On y installe une petite maisonnette pour y recevoir les clients et garder l’intimité à la résidence. Dès cette époque, les deux conjointes de nos amis encouragent leur compagnon dans leurs démarches. Le printemps venu, les deux amis commençaient à trouver que leur passe-temps prenait beaucoup de place dans leur horaire quotidien. Julien, toujours propriétaire de sa petite cantine, mentionne à Normand que s’il réussissait à vendre son commerce, il pourrait sérieusement songer partir à plein temps dans la vente de voitures d’occasion. Le lendemain, la cantine est vendue et Julien est libre de son temps.

LE VRAI DÉPART

Normand n’a plus le choix, il démissionne alors de son emploi, pour prendre une année sabbatique et aider son ami dans cette entreprise. Pour lui, oeuvrer dans le monde des voitures est un rêve de jeunesse. Le peu de clients déjà servis, étaient tous satisfaits de leur achat et du suivi après-vente. Le SERVICE APRÈS-VENTE allait devenir l’élément clé, pour les deux propriétaires. Encore une fois, les épouses de Normand et Julien devaient faire bien des sacrifices, car nos deux hommes étaient de moins en moins à la maison, afin de voir au bon déroulement des opérations. Régulièrement, elles mettent la main à la pâte pour apporter un fier coup de main à divers niveaux. Même encore aujourd’hui Rita et Lucie s’impliquent régulièrement et avec fierté chez J.N. AUTO.

LES VENTES MONTENT EN FLÈCHE

1982, PREMIÈRE ANNÉE, 250 VOITURES VENDUES. Deuxième année : 350 voitures et ainsi de suite jusqu’à atteindre le plafond de 600 voitures en 1991. Depuis cette date, J.N. AUTO vend chaque année entre 600 et 650 véhicules de toutes cylindrées, toujours inspectées et en parfaite condition.

histo2
Le Road Side Pavillon

LE GRAND DÉMÉNAGEMENT

1985 fut une année importante. La cour de M. Parenteau devenue trop petite, un agent d’immeuble leur propose l’achat d’un club fort connu : LE ROAD SIDE PAVILLON, ancien lieu de rassemblement de toute une génération et abandonné depuis quelques années. Certains se souviendront d’avoir assisté aux spectacles de Lévis Bouliane, Ti-Blanc Richard, Bobby Hachey, Willie Lamothe et bien d’autres. On ne pouvait mieux choisir! Pour les gens de la région, ce lieu était fortement connu. L’achat de ce terrain devenait plus que stratégique, étant donné l’emplacement sur le bord de la Route 116 menant à Asbestos et l’espace disponible de quatre cent pieds de façade, rien de moins. L’idée germe quelques jours, mais le duo prend rapidement la décision d’acheter, ce qui devait s’avérer encore une fois le bon choix. Il fallut toutefois beaucoup d’investissements. Plusieurs années d’efforts ainsi que de nombreux ajustements et agrandissements sont faits, tout en conservant le cachet du Road Side avec son bâtiment rond, son allure rétro des premières années. « Il était important pour nous de conserver le même aspect convivial qu’avant. » nous dit M. Parenteau.

UNE VRAIE PASSION

Plus d’une centaine de véhicules. Du quatre aux six et huit cylindres, de la voiture de promenade à la voiture sport ou convertible, du quatre par quatre en passant par le sport utilitaire ou fourgonnette... Le choix est grand et toujours acheté en fonction de leur clientèle qu’ils désirent satisfaire au plus haut point par un service après-vente qui aura fait leur réputation au fil des années. « Quand je vois un véhicule à mon goût, je me dis que si moi je le trouve beau, c’est sûr que quelqu’un sera aussi intéressé à l’acheter » nous dit M. Parenteau. « Si le véhicule ne m’attire pas, je ne l’achète pas. Acheter un véhicule est un peu comme un coup de foudre non? » Faut pas se tromper! » dit-il avec son large sourire. « Moi, ce n’est pas vraiment de ma faute, mon travail à vendre des voitures, c’est une passion. Certaines personnes ont des passions pour les chevaux, les chiens, la musique... moi, c’est l’automobile» ajoute-t-il.

histo3
Le premier bureau mobile

ENTREPRISE CONNUE ET RECONNUE

Aujourd’hui, J.N. AUTO est une entreprise connue et reconnue un peu partout au pays et même à l’extérieur. Maintenant, grâce à la technologie et à leur site informatisé www.jnauto.com, il n’est pas rare d’avoir des commandes d’un peu partout en province, au pays et même de l’extérieur, jusqu’en Suisse. M. Parenteau, loin d’être convaincu de cette nouvelle technologie, fait confiance à ses deux gendres qui eux sont passionnés d’informatique. Finalement, il avouera candidement apprécier maintenant au plus haut point ce moyen de vendre ou d’acheter des véhicules.

SERVICE APRÈS VENTE IRRÉPROCHABLE

« Nous ne sommes peut-être pas un garage de grand luxe, mais la propreté ici est prioritaire et nous avons le dossier complet de chaque véhicule que nous pouvons montrer à chaque client qui en fait la demande. Nous ne sommes pas gênés de nos véhicules et avant tout, nous aimons voir nos clients revenir chez nous, certains depuis les débuts. C’est pour cette raison que nous avons fait inscrire sur le devant de l’édifice et en grosses lettres : SERVICE APRÈS-VENTE IRRÉPROCHABLE... et nous n’avons pas peur de le crier haut et fort. Nous faisons toujours le maximum pour que le client soit entièrement satisfait. Nous sommes huit personnes ici et tous avons le même but, la même attitude. C’est un peu une entreprise familiale. Mon épouse, Rita, y travaille à l’occasion; l’épouse de Julien, Lucie est secrétaire administrative; mes deux gendres, Stéphane et Sébastien sont conseillers; mon frère, Lucien oeuvre au service avec Jean-Guy Marchand... » « Je tiens à mentionner l’importante implication de nos épouses qui, durant ces 25 ans, nous ont toujours appuyé et supporté. Leur implication dans l’entreprise, est sans conteste, la réponse à cette belle réussite. Ce n’est pas toutes les femmes qui accepteraient que leurs hommes travaillent jusqu’à 73 heures par semaine....et ce, sur une période de 25 ans! Les congés sont rares quand on dirige ce type d’entreprise et que nous voulons offrir le meilleur service possible à notre clientèle. Oui, nous leur devons une fière chandelle car ce ne fut pas toujours facile pour elles. » conclut Normand Parenteau.

histo4
Au printemps 1982


histo5
histo6
Salle de montre

Photos actuelles du garage qui a subi des rénovations majeures en 2005 dans le but de doubler la salle de montre ! Donc la nouvelle salle peut contenir 25 véhicules pour ainsi donner une expérience de magasinage confortable à tout client venant voir notre inventaire !

histo7
Vue de l'extérieur
Partager
Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi : 8h00 à 21h00
Samedi : 9h00 à 16h00
Dimanche : FERMÉ
Les informations techniques relatives aux véhicules sont fournies à titre indicatif seulement.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quand à l'exactitude des informations affichées.
Pour des précisions sur les spécificités techniques d'un véhicule, veuillez nous appeler au numéro sans frais: 1 888 821-3084
** Paiement à titre indicatif. Taxes en sus. Veuillez communiquer avec un représentant.