SANS FRAIS: 1-888-821-3084             EMAIL: info@jnauto.com
 

Choix-Qualité-Service après vente Irréprochable depuis 82!

CONSEILS POUR LES PNEUS
Partager

Conseils de sécurité pour les pneus d'hiver

La tenue de route d'un véhicule est meilleure si les quatre roues sont équipées de pneus de même type, taille, indice de vitesse et indice de charge.

Pneus d'hiver

Les pneus sur lesquels est apposé un pictogramme représentant une montagne et un flocon de neige respectent des exigences spécifiques d'adhérence dans la neige et sont conçus spécialement pour la conduite dans des conditions d'enneigement difficiles. Si vous prévoyez conduire dans des conditions hivernales difficiles, équipez votre voiture de quatre pneus d'hiver qui respectent la norme « pneus à neige ». Ces pneus vous aideront à contrôler votre véhicule lorsque la route est glissante.

Autres pneus

Les pneus « M + S » (mud and snow – boue et neige), également connus sous le nom de pneus toutes saisons, offrent toujours une performance adéquate quelles que soient les conditions climatiques, mais ils ne sont pas toujours adaptés à des conditions d'enneigement extrêmes.

Des pneus larges, à haute performance, mais qui ne sont pas spécialement homologués en tant que pneus à neige ne conviennent pas à la conduite sur des routes enneigées.

N'oubliez pas :

  • Pour maintenir le contrôle et la stabilité du véhicule sur des chaussées glacées, JN Auto recommande de remplacer les quatre pneus du véhicule par des pneus d'hiver.
  • Il faut éviter d'utiliser sur un même véhicule des pneus possédant des sculptures, une structure interne ou une taille différentes.
  • À mesure qu'un pneu s'use, la traction sur la neige diminue. Des pneus dont l'usure atteint presque le témoin d'usure offrent une traction réduite et ne devraient pas être utilisés pour conduire sur des routes enneigées ou dans des conditions d'enneigement difficiles.
  • Une pression d'air adéquate prolonge la vie de la bande de roulement, améliore la sécurité et réduit la consommation de carburant – autant de facteurs essentiels pour économiser l'énergie et protéger l'environnement. La pression d'un pneu diminue à mesure que la température baisse. Il faut donc bien vérifier la pression au moins une fois par mois, quand les pneus sont froids, de préférence après avoir laissé la voiture dehors toute la nuit.

Partager
Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi : 8h00 à 21h00
Samedi : 9h00 à 16h00
Dimanche : FERMÉ
Les informations techniques relatives aux véhicules sont fournies à titre indicatif seulement.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quand à l'exactitude des informations affichées.
Pour des précisions sur les spécificités techniques d'un véhicule, veuillez nous appeler au numéro sans frais: 1 888 821-3084
** Paiement à titre indicatif. Taxes en sus. Veuillez communiquer avec un représentant.